samedi 10 novembre 2012

La politique socialiste...la politique de la haine et le bouc émissaire

Depuis la naissance de l'idée, le socialisme a toujours promit la paradise sur terre, les hobbits de la comté avec les champs verts partout. Une égalité entre tout les  êtres-humains du monde, l'anéantissement de la bourgeosie et le système capitaliste qui les protege.      

Bien sur, vous disez, quelle idée noble: un monde sans la souffrance, sans l'injustice.  Dans l'épochè de Karl Marx, l'ere de la paradise fut le moyen age. Le socialisme, c'est une politique simple et attirante parmi certains. Les gens riches, soit les banquiers, selon Ed Milliband, soit les juifs, selon Adolf Hitler, doit être les boucs émissaires de toutes les problèmes du classe populaire.

Tandis que les moyens, les impots énormes pour les dirigeants des partis travaillistes britannique et français, ou les massacres par les nationales socialistes du troisème Reich en Allemagne, ne sont pas comparable, leurs buts sont les mêmes. C'est l'idée qu'un cadre des gens sont la base des problèmes sociales. En eliminant l'ennemi, on peut créer un pays avec les citoyens égals - un population des "ayrans" égals au troisème Reich, une population des obéissants dans l'ancien union soviétique ou l'égalité dans le Royaume Uni.

D'ailleurs, la réalité est differente. Le socialisme ne peut pas, n'ai pas et n'existera pas. L'egotisme de l'homme ne peut pas permettre cette égalite à laquelle les socialistes souhaitent. En effet, la faiblesse, c'est les êtres-humains. Nous voulons échapper l'état de nature à la Hobbes. En faisant çela, nous entrons dans un contrat social sous le controle des gouvernements qui peuvent créer les régles de notre société. Dès lors, le contrat social soi-même est une soumission au fait que nous demandons un pouvour en haut pour nous controlons. Si il y a un pouvour en haut, l'état et son gouvernement, qui enforce l'ordre sociale, il n'y a pas l'égalité: il y avait certains qui ont plus du pouvoir que les autres.

En fait, l'anarchie et l'état de nature serait la situation la plus proche et au même temps la plus loin du socialisme? Aucun pouvoir pour controler la volonté propre de quelqu'un, mais aussi une inégalité parfaite fonde sur la force. D'ailleurs, les civilisations du monde ont decidé d'avoir la certitude. Les gouvernements peuvent enforcer la certitude mais il n'y aura pas une égalité entre les citoyens et le gouvernement.